Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
20 novembre 2005

Déplorable

Des souliers dépareillés, des strings usagés ou encore des porte-jarretelles ont été envoyés à la Croix-Rouge en Colombie en aide aux sinistrés après la saison des pluies, rapporte dimanche la presse colombienne.

A Risaralda (centre-ouest), les volontaires ont eu la surprise de ne pas retrouver une seule paire dans une cargaison de chaussures, tandis qu'à Boyaca (centre), l'association a reçu des porte-jarretelles, des bodies et même des strings brésiliens, raconte le quotiden El Tiempo de Bogota.

"Par dignité, nous ne pouvons pas remettre ces choses. Qu'est-ce qu'un sinistré va faire d'un porte-jarretelles, usagé de surcroît !", s'est emportée une coordinatrice des secours, Elsy Duarte.

Le directeur du Secours national, Ivan Marquez, a indiqué qu'au moins le dixième de l'ensemble des dons reçus depuis cette période, soit 3 tonnes sur 30, "sont rejetés car il s'agit simplement d'ordures". "Tout cela sans compter la perte de moyens humains pour sélectionner ce qui ne sert pas", déplore-t-il.

Publicité
Commentaires
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité