Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
13 janvier 2006

Superstitions

Comme nous somme un vendredi 13 et que je suis trés superstitieux, j'ai voulu me renseigner d'où cela pouvait il venir ainsi que d'autres superstitions. Ne prenez pas peur si vous étes superstitieux à tout les exemples ci-dessous car moi-même je le suis.

La peur du 13 viendrai de la mythologie grecque ou un banquet fut organisé par 12 divinités, le dieu du mal se serait invité augmentant le nombre à 13 convives. Il aurait tué un des convive. Le 12 représente le nombre parfait que le 13 bouleverse. par ailleurs, le Christ serait mort un vendredi, ce qui rendrait les vendredis 13 à jamais maudits. Si vous avez une meilleure explication, ne vous gênez pas car pour l'instant a part la mort du Christ un vendredi je suis pas trés satisfait. Il faut savoir que dans les hôtels, le treizième étage (si c'est possible évidemment) ou les chambres 13, 113, 213, 313... n'éxistent pas normalement car il risquerai qu'un client soit superstitieux et refuse la chambre. De même pour les tables 13 au restaurants.

13

Beaucoup de personnes, ne supportent pas la vue du pain retourné (cotés rainures sur la table) car cela porterait malheur. A l'origine, les boulangers différenciaient le pain qui étaient destinés au bourreau en le retournant. Il peut y avoir plusieurs explications mais dans tout les cas ma mére m'a apprit qu'il faut mettre le pain du bon endroit sur la table.

Pour la population, croiser un chat noir sur sa route porte malheur surtout s'il se lèche trois fois devant vous. cela viendrai du faite que les gens croient qu'ils sont des suppôts de satan voire son incarnation terrestre...

chat_noir

Lorsque l'on casse un miroir, il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire "7 ans de malheurs". La croyance populaire prétend que des démons seraient emprisonnés dans les miroirs et qu'ils ne cherchent qu'à se libérer. Plus rationnellement, les miroirs coûtent trés chers et les gens ont pus faire courir cette rumeur pour que l'on fasse plus attention.

Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas passer sous une échelle: l'échelle posée sur un mur formerai un triangle. ce triangle symboliserai la trinité et pénétrer à l'intérieur reviendrai à détruire l'harmonie et la perfection divine donc un risque de damnation.

Publicité
Commentaires
B
Ouais il y a pleins d'explications et moi j'avai lu un mélange qui m'avai pas convaincu :-)
T
Un conseil : va voir ce site :<br /> http://www.chez.com/cosmos2000/Vendredi13/Chap1_fr.html
P
Superstitieux toi ?? NOOOOOOOOOOOoonnnnnnnnnnn<br /> lol !<br /> Pour la mort du christ le vendredi 13 j'en mettrais pas ma main à couper, vendredi c'est sûr mais pas le 13. Par contre pour son dernier repas, il y avait bien 13 convives, le treizième étant Judas qui l'a trahit !
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité