Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
15 février 2006

Les jeux olympiques d'hiver

Visibles tout les 4 ans sur votre télé, les jeux olympiques d'hiver se passent actuellement à Turin en Italie et ce pendant 2 semaines. Je préfère faire des rappels ça peut servir à certaines personnes, vous allez comprendre pourquoi plus tard.

Commençons par la cérémonie d'ouverture : les sportifs défilent par pays présent aux festivités. Lorsqu'ils sont Américains, Russes, Norvégiens ou Suédois, ils sont assez nombreux, par contre, les sportifs du Kenya, de la république de San Marin ou de Chypre par exemple doivent se sentir un peu seuls puisqu'ils y a seulement 3 ou 4 représentants derrières les couleurs du drapeau (forcemment ya pas trop de neige las bas...) mais ils sont a fond, c'est marrant. Sinon on a aussi les petits vieux qui sont à fond, scotchés à leurs télés et on dirait que c'est la seule chose qui se passe en ce moment et on les entend crier devant leurs postes à longueur de journée (véridique j'en ai un à la maison qui n'arrête pas d'en parler). Bon j'avoue quand même que je regarde aussi, ce midi en mangeant je me suis surprit à encourager les participantes pendant la descente de ski alpin pour qu'elles aillent plus vite. Bon j'avoue que j'espérai un peu qu'une skieuse se casse la gueule sur la neige mais bon...

En parlant de neige, l'autre jour en formation, on parlait des J.O. et la prof demande à une camarade qu'elle sport elle préférait dans les J.O d'hiver. La réponse fracassante : LE TENNIS et puis le football... Sachant que ces sports la font parties des J.O. d'étés et que ceux d'hiver sont en rapport avec la neige, c'était un peu absurde...

PS : Si la personne concernée voit le message, désolé de m'avoir eu un fou rire c'était plus fort que moi :-)

Publicité
Commentaires
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité