Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
11 août 2006

La tournée des plages de la nouvelle star à Palavas 09/08

Aprés la Grande Motte ou finalement on est pas allés, Thang, Jérémie et moi sommes allés à Palavas les flots, 2 jours aprés pour voir un des concerts de la tournée d'été de La nouvelles star. Aprés des heures interminables, je vous rassure on a enfin pu les voir et les entendre. Récit de la soirée :

palavas_nouvelle_star_public

- Petit tour en ville pour manger et repérages de la scène ou déja une foule s'est ammassée. Lieu du concert, la plage de Palavas, la scène est face à la mer, on laisse Jérémie et on s'écarte avec Thang pour finir de manger. On le retrouve difficilement un peu plus tard autour de personnes agées, jeunes filles et d'une poussette (quelle idée d'amener son gosse de 3 ou 4 ans en pleine foule de concert et la mamie aussi...).

- Un animateur commence des petits jeux et fait monter sur la scène pour gagner des cadeaux. Les jeux vont de gonfler des ballons à éplucher des patates (hum génial). On reçoit dans le public également des bracelets et des bâtons lumineux sauf que l'on est au mauvais endroit ou il n'envoient jamais (décidement j'ai toujours la bonne place).

Lucky_dance_party_palavas

- Puis vient le Lucky dance party show ou un truc du genre. Lucky est le futur animateur de M6 kid pour septembre et en faite c'est sa promo pour l'émission et son dvd pour apprendre à danser. Et quelle promo... Déja on voit arriver un clone de Jonathan Cerrada (de la nouvelle star tiens justement) et il va nous apprendre à danser (en pleine foule serrer les uns contre les autres c'est pratique). En faite les mouvement sont sur les anciennes chansons de l'été et les chorégraphies consistent en gros, à remuer les bras et bouger ou tourner. Petite remarque, le jeune homme en arc en ciel (fabuleuse combinaison fashion noire et remplie de couleurs qu'il faudrait me payer pour rentrer dedans) ne connaît pas le pluriel et croit que le public n'est qu'une personne (allé a toi !), je te rassure mon gars on étaient plusieurs !!!   

florian_nouvelle_star

- 22h - Aprés l'interminable Lucky et son show, voici enfin Les six derniers de La nouvelle star de cette année : Florian, Cindy, Valérie, Gaêl, Dominique et Christophe, la tortue. Bien évidemment ça commence par "J'irai chanter", leur single et on aperçoit que Gaêl tire une tronche et sa voix sort assez mal. Puis Florian reste tout seul pour chanter "desire" de U2 puis il sera rejoint un peu plus tard par Valérie qui semble assez mal en point et fatiguée mais elle assure quand même. 

valerie_florian

- Je ne vais pas énumerer toutes les chansons, je ne m'en souviens pas de toutes mais la plupart ont étés chantés sur les primes (mention spéciale pour Valérie avec "Caravane" et "Rodéo " ^_^ ). Il y avait à notre droite le groupe des petites pucelles fan de Gaêl (au secours), devant nous, un fille dans la fin de vingtaine qui n'arretait pas de parler et de faire des blagues bidons qui m'a bien saouler et lorsque Dominique arrivait, autour de nous, on entendait "Ho non". Comme quoi, on était vraiment bien entouré (un bazooka vite). Celle qui a étée surement un peu oubliée au niveau des chansons toute seule est peut etre Cindy, il ne m'a pas semblé l'entendre beaucoup.

cindy_nouvelle_star_palavas      

- Il y a eu quand même un évènement de taille, d'ailleurs j'était super content (mais pas les filles surtout celles d'à coté de moi) et cela a fait partir plusieurs personnes du concert. Gaêl (encore lui) est venu sur la scène pour annoncer qu'il ne pourrait pas chanter car il avait une extinction de voix (OUAIIIS) et effectivement on voyait bien qu'il avait du mal et tant mieux (mouhahahha). Du coup, les pucelles à cotés de nous n'arrêtaient pas de crier dés qu'il apparaissait "On t'aime...", il en a de la chance (lol).

palavas_nouvelle_star

- Bref du coup, des gens se sont enfuit mais dés qu'il apparaît les autres chanteurs arrêtait pas d'halluciner tellement qu'il y avait du monde. La plage était remplie de monde et ils pensait qu'on était plus de 20 000, nombre qu'ils avait fait le soir d'avant. Perso, je suis petit je voyais pas plus loin que 5 métres autour de moi lol. Bref, pour revenir au concert était trés bien sauf que j'ai été décu des chansons de Dominique (des chansons, pas de sa voix). J'aurai aimé l'entendre sur du Tina Turner mais on a eu une chanson en français (je ne sais plus laquelle mais je déteste quand elle chante en français) et "I feel  Good". Mais bon, tant pis. On a aussi eu droit à "Sunny", "True Colors" et "I will always love you" par Christophe et tout le monde s'est arrêter de parler pour l'entendre, c'était trés impressionnant et il a vraiment un talent fou. Son album devrait sortir en novembre et Zazie devrait beaucoup y participer !!!

dominique_nouvelle_star_palavas christophe_nouvelle_star_palavas

- On a eu droit a quelques inédits : Gaêl à la guitare puisqu'il n'avait pas de voix et Florian au chant pour combler avec un second titre de U2 : "One love" puis "Révolution" de Tracy Chapman en fin de concert avec toute l'équipe et Gaêl toujours à la guitare et plusieurs duos tout au long de la soirée. Trés bon concert au final et heureusement vu l'attente.

nouvelle_star_palavas

Publicité
Commentaires
M
Coucou ben je suis tombé sur ton blog par azard et moi je suis allez a leurs concert a la Grande Mottes( ou j'était a kuje) et a Palaves ( ou j'était devant). Chui pas d'accord avec toi quand dit dit OUAIS que Gael n'est pas chanté ( bon OK t'est un mec tu pref' les filles logique mais pense a toute les fans surtout les filles qui sont venu de loin juste pour le voir !) Moi j'en connais qui sont venut de Bezier pour seulement le voir ! Enfin bref moi j'ai trouvé les deux concert merveilleux mais j'ai preferé un truck a la Grande Motte c'est que Gael a chanté !<br /> <br /> Bon moi je suis pas trop deçu j'ai fait deux photo, une avec Valerie et une autre avec Florian et les deux mon donné des autographe bohneur assuré !<br /> <br /> Ben voila en plus au concert j'avait la soeur de Gael juste en face de moi !<br /> <br /> Bon bon je vais te laissé.<br /> <br /> a+
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité