Suikoden_V___5

Konami nous sort enfin aujourd'hui 21 septembre, son cinquiéme opus de la saga Suikoden sur playstation 2. Rpg (jeux de rôle) dont vous êtes le héros, vous vous retrouvez probablement dans une guerre ou il vous faudra recruter les 108 étoiles du destin et combattre à l'aide de runes magiques donnant des pouvoirs extraordinaires.

Cet épisode se situe 6 ans avant le premier épisode et revient aux origines du jeux. L'action prend place au Royaume Matriarcal de Faléna dont vous êtes le prince. Les hommes de la famille royale doivent défendre le pays alors que les femmes sont amenées à régner. La reine, votre mère, semble devenir cruelle mais ne serait ce pas la cause de La rune Soleil qu'elle porte en permanence sur son front, la cause du changement d'humeur de la reine ? Voila le début d'une histoire qui risque d'en passionner plus d'un.

Quelques personnages font leurs retours comme Jeanne, Leknaat et Viki qui sont présentes dans presque tout les épisodes, Georges, Killey et Lorelaî qui proviennent de Suikoden deuxième du nom. Les runes, le château, les attaques combinées et les musiques envoûtantes sont également de retour.

Aprés deux premiers épisodes trés réussis sur playstation, la saga est passé à l'innovation et la 3d avec le troisième mais qui n'est malheureusement pas sortit en France bien que j'ai pu y jouer en Américain et complètent les deux premiers dans des histoires qui se croisaient. Le quatriéme et le Suikoden tactics qui est une sorte de suite de celui -ci ont étés boudés voire fustigés par les fans et les critiques alors que personnellement je ne les aient pas trouvés si mauvais. Espérons que les gens vont se jetés sur le cinquiéme qui renoue avec les débuts et surtout pour la modique somme de 30 €, ça serait dommage de se priver.