Mortal_Kombat_Deception_Baraka

Il y a quelques temps j'ai découvert Mortal Kombat Mystification (Deception est le titre original mais ça n'en est vraiment pas une) et je fut agréablement surprit de retrouver les personnages avec lesquels je jouai il y a quelques années. Bien que ce titre soit sorti il y a déjà deux ans, Mystification est un trés bon jeu graphiquement et avec une grande richesse de mouvements. On se croirait presque dans Tekken (enfin pour moi il est même mieux) on peut tourner autour de son adversaire puis également détruire le décor ou s'en servir. L'originalité de Mortal Kombat est que dans certaines arènes de kombat, on peut utiliser le décor pour vaincre son adversaire comme le pousser dans le vide et le faire s'empaler un peu plus bas sur des pics ou encore envoyer l'adversaire dans un bain d'acide. Ce principe la a été poussé et la quasi totalité des arènes qui sont assez nombreuses (grille électrique, bain de piranha, falaise qui se dérobe, fonderie...). J'aimais bien le stage avec le train mais il n'y est pas dans celui la. Autre principe de Mortal Kombat : La fatality (ou fatalité in French) qui permettent de finir dans un bain de sang votre adversaire (le jeu à toujours été un peu sanglant mais la ça y va dans le gore). Certaines sont bien réussis et font bien rire, d'autres sont un peu trop gore. Mention spéciale a celle qui fait arracher un bras puis une jambe et qui laisse vider l'adversaire de son sang.

Mortal_Kombat_deception

Depuis Ultimate Mortal Kombat sur Super Nintendo, dernier jeux de la saga auquel j'avais joué, beaucoup de choses se sont passés et chaque personnage dispose maintenant de trois modes de Kombats : deux styles à mains nues et un mode de Kombat à l'arme blanche. Ce n'est pas aussi rapide que Soul Calibur mais c'est plutôt fun. On trouve également quelques mini jeux qui vous rapporte des pièces de monnaies tels que les échecs ou l'on se combat sur la même case ou une sorte de tétris assez sympa. Autre nouveautés : le mode Konquest qui est une sorte de Rpg racontant les péripéties d'un personnage qui apprend les méthodes de kombat et qui retrace le passé de la série au travers des six mondes : Earthrealm, Netherrealm, Khaosrealm, Outworld, Orderrealm et Edenia ainsi que la rencontre avec tous (ou presque) les personnages de la série.

Aux travers des Kombats, mini-jeux, mode Konquest vous récoltez plusieurs type de pièces de couleurs qui vous permettent une fois dans la crypte d'ouvrir des tombes qui renferment des objets, des bio des personnages, des costumes, des bonus, des vidéos, des photos et mêmes des personnages déblocables.

Pour résumé, ce jeux est vraiment une bonne surprise pour moi qui m'a fait retombés dans ma période super nintendo et Playstation. Les seuls points négatifs est la difficultés du Boss : Onaga même en mode facile ainsi que la réalisation des combos dans le mode Konquest qui sont à la limite de la crise de nerfs au début. Mais il risque d'étre définitivement surpassé par le titre qui est sorti le 27 octobre 2006 : Mortal Kombat Armageddon.


mortal_kombat_armageddon_Subzero

Armageddon reprend les mêmes principes de Mystification qui fut une vraie surprise mais on ne retrouve pas les mini jeux (à part un jeux de kartings) ni les 3 modes de kombats ce qui n'est pas forcement un mal (il n'y en as plus que deux : main nues et arme blanche) mais a contrario on retrouve tous personnages de la série (apparemment) plus des nouveaux qui amène un total de plus de soixante combattants.

Mortal_Kombat_armageddon


Le mode Konquest revient et semble plus intéressant et plus approfondi et la principale nouveauté du jeux sera de pouvoir créer son personnage pour le kombat si on le souhaite (choix de chapeau, corpulence, cheveux...) et de pouvoir enchaîner plusieurs Fatality grâce une jauge mais je n'en sais pas plus pour le moment. Dans la lancée de Deception, Armageddon semble prometteur. Retrouvez entre autres Raiden - le dieu du tonnerre, Liu Kang, Subzero, Kano, Scorpion, Sonya Blade, Shang Tsung, Johnny Cage, Goro, Kung Lao, Kitana, Baraka, Mileena, Shang Tsung, Reptile, Kintaro, Jax, Rain, Sheeva, Motaro, Sindel, Stryker, Nightwolf, Jade, Kabal, Cyrax, Sektor, Ermac, Smoke, Noob Saibot, Quan Chi, Tanya, Shinnok, Reiko, Frost, Nitara, Hotaru, Shujinko, Kira, Kobra, Havic, Dairou, Bo rai Cho, Kenshi, Li Mei, Ashrah, Sareena, Onaga, Logan et les autres.

Mortal_Kombat_armaggedon_all_casting