Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
31 octobre 2005

31 Octobre

halloween

HAPPY HALLOWEEN

Halloween à la base est une fete celte qui célébrait le nouvel an. Les irlandais ont migrer vers les états unis ou la fete c'est un peu transformer avec les années et les traditions. On raconte que la nuit du 31 octobre, la frontiere entre les vivants et les morts est la plus mince de l'année et que les morts se joignent aux enfants déguisés dans les rues.

Pour proteger les maisons des esprits, les enfants confectionnent une citrouille avec un visage diabolique pour les faire fuir. est ce que cela marche???

Il y a aussi le "Trick or threat" qui peut se traduire par "des bonbons ou un tour". Les enfants déguisés font le tour des maisons avec une taie d'oreillers pour récuperé des bonbons qu'ils demandent en tapant aux differentes maisons du quartier. Si les gens ne donnent rien, il ont droit alors a un tour jouer par les enfants... (mais cela se perd heuresement parque j'en connait qui ne donnaient jamais rien quand j'était plus jeune)

En france, certains enfants le font mais cela ressemble beaucoup à mardi gras et beaucoup de monde voit ca comme une fete commerciale débile des américains. A ceux la, je leur répond que premierement ce ne sont pas les américains qui l'ont inventé et que deuxiemement, chaque féte est devenue commerciale (genre la saint Valentin que je n'aime pas mais cela n'est pas le sujet...)

Sur ce, ce soir, j'ai un anniversaire non déguiser mais j'aurai bien aimer une petite soirée de folie avec des déguisements. C'est vachement simpas surtout chez les jeunes qui se prennent pas la tete. Peut etre l'année prochaine !!! Tchuss

Publicité
Commentaires
T
Lol c'est sûr que vu qu'on était tous déguisés (j'me souviens aussi de la préparation de Charles chez sa soeur, mais ça t'étais pô là pour le voir...) en sorciers, sorcières, Freddy, etc... Dur dur de se rappeler le thème. Tiens ? Et la bataille corse tu t'en souviens ? Avec Aurélie et ses méga ongles super longs... Aïe aïe aïe
B
je me rappelle de cette soirée mais je me souvenait pas que c'était une soirée Halloween lol, heuresement que tu est la pour me le rappeller.
T
Ouais moi j'me rappelle une certaine soirée Halloween y a quelques années, chez Aurélie, on était allé sonner chez des voisins, mais c'était au tout début (1999) et on s'était pris un bide total... Tu te souviens ?<br /> Ce soir moi je fais une soirée piratage d'Halloween : c'est le soir d'Halloween, mais c'est pas le thème...<br /> Et pis aussi c'est l'anniv de ma Môman !!!
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité