Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
10 novembre 2005

Bien fait !

Le Conseil de la Concurrence a décidé d'infliger une amende record de 80 millions d'euros à France Télécom pour avoir fermé à ses concurrents l'accès au marché de gros de l'internet à haut débit par ADSL jusqu'en octobre 2002, dans une décision rendue lundi et publiée mardi.
Dans ce dossier d'"abus de position dominante", le Conseil a jugé les pratiques de France Télécom "extrêmement graves" et ayant causé un "dommage important à l'économie".

Ce dernier avait déjà condamné l'opérateur français à 20 millions d'euros d'amende en mai 2004 pour non respect d'une injonction de baisser ses tarifs de gros rendue en février 2000, une peine portée à 40 millions par la cour d'appel de Paris en janvier 2005.

C'est donc au total 120 millions d'euros que France Télécom devra verser.

Publicité
Commentaires
P
Ca fait toujours plaisir de voir un "gros" payer, mais l'argent il vient d'où? des utilisateurs de France telecom, de ses clients. C'est donc eux qui vont payer en fin de compte, et le personnel qui va en subir les conséquences, parce que ces 40 million d'euro, faudra bien que france telecomles récupère quelque part.
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité