Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
17 décembre 2005

Lycée Montaury

Le lycée manifeste actuellement contre un éventuel changement de nom que Georges Freche (notre cher président de région Languedoc Roussillon) veut imposer à plusieurs lycées dont 3 de Nîmes. Aprés avoir vainement essayer et fait perdre de l'argent à la région pour rebaptiser le Languedoc Roussillon en "Septimanie", le lycée Montaury devrait s'appeler le lycée "Albert Camus".

Avant les départs en vacances de Noêl, la plaque du nom du lycée as été enlever et les élèves ainsi que les pions et le proviseur ont manifesté leur mécontentement. Si le nom change, ils faudrait en cours d'année changer les carnets de correspondances, les cartes magnétiques de la cantine ect... Alors que cet argent pour changer bêtement le nom que personne ne veut changer pourrait servir aux accés plus faciles pour les handicapés ou de réparation et d'entretien pour les bâtiments.

Georges Freche à déja fait marche arrière pour "Septimanie", pourquoi pas pour le lycée faut espérer. Même moi qui ne suit pas de Nîmes, je connaît le lycée Montaury et pour en parler j'utiliserai toujours le même nom. Encore de l'argent foutu en l'air si ça s'applique...

Publicité
Commentaires
K
Franchemant ça fait chaud au coeur de votre que l'on est nombreux à se coucier du changement de nom de notre lycée. Mon lycée (depuis bientôt 2ans) c'est Camargue, un point c'est tout !!! <br /> De tout façon, ce n'est cela, le plus grave c'est le fait qu'il n'y aura pas de financement jusqu'en 2010 pour mon lycée. Pour les autres je ne sait pas. <br /> Enfin, bref au milieu de notre cour il y a des préfa pas très bien chauffés sans parler des salle pas du tout rénovées ou l'hivers il n'y a pas de chauffage et les fenêtres laissent passer l'air.<br /> Mais, il y a plus grave et je tiens à le souligner. C'est l'état du lycée Frédéric Mistral, lui ne change pas de nom, mais n'ont aussi pas de sous. Comment un lycée technologique peut-il foctionner sans argent pour le materiel ? Et surtout comment vont-ils passer leur BEP ou CAP sans argent ( car il faut les payer les diplomes ) ? Et si c'est eux qui doivent payer que fait-on de la gratuité de l'Ecole établie en 1882 par Jules Ferry ? <br /> De plus, M.Freche a demandé l'avis de notre lycée qui a biensûr était négative alors c'est la nuit, comme des gens qui se s'en veulent, qu'ils ont posé la pencarte " Lycée Eneste Emingway" ( je crois que ça s'écrit comme ça de toute façon on s'en fou ).<br /> Bon malgré les lois de 1881/82/86 qur l'école dont les trois principaux points sont :<br /> -Laïcité<br /> -Egalité<br /> -GRATUITE<br /> bafouées et la démocratie en défault et mis en doute il n'y a pas de soucis.<br /> Ce n'est pas qu'une histoire de changement de nom mais plutôt un prise de pouvoir par étape qui commence par la faillite scolaire ( c'est plus facile d'embobiner un analphabête qu'un homme titulaire de la thèse du rectorat d'Etat ) et la prise de l'identité.<br /> On pourrais lui dire à ce Monsieur : " Franchement, vous croyer vraiment qu'un nom d'une personne qui a obtenu un prix nobel va influencer sur nos études ? Il faut arrêter de se voiler la face et poser carte sur table car nous avous une quint fluch de coeur en main."<br /> <br /> Alors vive nos lycée, GARDEM CARMAGUA !!!<br /> <br /> Mercie à Xavier de se soucier !
B
Ce qu'il faut savoir, c'est que changer un nom de lycée comme cela en cours d'année (comme c'est indiquer dans le message initial), il faut changer les carnets de correspondances, les cartes de cantine, les papiers à en tete du lycée, la plaque du lycée. On multiplie par tous les lycée dont le nom a été changé et l'on obtient une somme faramineuse qu'il aurait été plus judicieux d'employer dans quelquechose de plus utile. a bagnols sur céze par exemple, les éléves sont dans des préfabriqués (pas tous mais queleques classes evidemment) ou ils ont froid l'hiver et chaud l'été car il n'y a pas de salle à part celle ci et cela depuis 4 ans... L'argent pourrai étre mieux employé au lieu de le gaspiller inutilement alors que personne n'est daccord avec la décision de Georges Freche.
R
Changer un nom géographique (Montaury) pour le nom d'un grand écrivain, prix Nobel de litérature, n'a rie de choquant . Ce qui l'est peut-être c'est la méhode employée. Une concertation avec les enseignants et les élèves majeurs aurait du avoir lieu.
B
Aprés avoir changer les noms des lycées de Nîmes, ils s'en prend à d'autres villes comme Bagnols sur Céze ou le lycée des Eyrieux devient le lycée Georges Brassens. C'est jolie mais une fois de plus les élèves arrivent le matin et voit le nom du lycée changé. Ils pourrait au moins demander l'avis et je trouve que c'est vraiment inutile.
P
j'ai trouvé ton site par hasard!<br /> et opui notre lycée va changer de nom meme si ca restera toujours MOntaury!et puis c'est d el'argent gaché!!
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité