Le lycée manifeste actuellement contre un éventuel changement de nom que Georges Freche (notre cher président de région Languedoc Roussillon) veut imposer à plusieurs lycées dont 3 de Nîmes. Aprés avoir vainement essayer et fait perdre de l'argent à la région pour rebaptiser le Languedoc Roussillon en "Septimanie", le lycée Montaury devrait s'appeler le lycée "Albert Camus".

Avant les départs en vacances de Noêl, la plaque du nom du lycée as été enlever et les élèves ainsi que les pions et le proviseur ont manifesté leur mécontentement. Si le nom change, ils faudrait en cours d'année changer les carnets de correspondances, les cartes magnétiques de la cantine ect... Alors que cet argent pour changer bêtement le nom que personne ne veut changer pourrait servir aux accés plus faciles pour les handicapés ou de réparation et d'entretien pour les bâtiments.

Georges Freche à déja fait marche arrière pour "Septimanie", pourquoi pas pour le lycée faut espérer. Même moi qui ne suit pas de Nîmes, je connaît le lycée Montaury et pour en parler j'utiliserai toujours le même nom. Encore de l'argent foutu en l'air si ça s'applique...