Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
3 janvier 2006

Homonymes

Dans le petit village ou j'habite avec mes parents d'environ 900 personnes, on trouve par exemples des familles qui sont présentes depuis des générations et qui compte des dizaines de cousins dans la régions (en général des villages alentours ect...) donc plusieurs personnes portant le même noms dans le même village. C'est génial dans l'annuaire quand tu cherche quelqu'un et que tu connais pas tout les détails.

Et puis depuis quelques années on s'est aperçus que l'on recevait du courrier qui n'était pas a nous et pourtant on pensait étre les seuls dans la région puisque du coté de mon pére, il est le seul garçon donc à porter le nom et tout ses cousins sont restés du cotés de Marseille d'où il est originaire (oui j'ai du sang Marseillais lol).

Bref pour revenir à l'histoire, il s'avère que l'on set mis a recevoir du courrier et des coup de téléphone qui n'était pas pour nous. Au départ on a pas trop faite gaffe, on ouvrait tout. puis on a apprit qu'une autre famille vivait dans le village avec le même nom (rien de bien inquiétant) mais ce qui est encore plus bizarre c'est que ma mére porte non seulement le même nom mais également le même prénom que la mére de l'autre famille.

Compliqué? on s'habitue mais ce qui est moins habituel c'est que ma mére à reçue ce matin, une lettre avec un chèque dedans de 17€ sans mot ni rien à son ordre ou à l'ordre de l'autre personne. C'est malin de pas mettre la rue sur les enveloppes tient! Du coup en voyant qui à émit ce chéque, elle se dit que c'est pas pour elle. Imagine, la femme gagne au loto et c'est nous qui encaissons! Du coup comme elle est pas malhonnête, elle va le faire suivre. moi je sais si je l'aurait fait surtout que l'enveloppe est ouverte lol

Publicité
Commentaires
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité