Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Xavier !
1 février 2006

Stage en entreprise

Alors aujourd'hui je devais commencer mon stage en entreprise (dans un hôtel pas trés loin de chez moi) d'une semaine dans le cadre de ma formation en anglais. Déjà ce matin pour m'habiller je galére : costume/cravate/chaussure/veste. Heureusement que quelqu'un sait faire les noeuds de cravate chez moi car sinon je ne m'en serait pas sortit. A cause de cette fichue cravate, j'arrive en retard (en même temps JE SUIS TOUJOURS EN RETARD c'est bien connu, c'est dans les gênes) et on me met tout de suite dans un bureau pour ranger des fichus papiers de réservation.

Un petit peu plus tard, on me demande d'aller chercher les journaux dans le minuscule village d'à coté qui est tout petit (mais pas simple évidemment). Bon okay, je prend ma petite voiture (qui sort du garage pour un problème de roulement qui faisait du bruit et hop 158€ première facture de l'année, bref...) et part donc chercher les journaux habillé en costard. Je galère un peu pour trouver, je me gare et fait un peu de marche, me dirige ou la plupart des gens vont et ça y est.

Quinze minutes pour 3 journaux et 2 km effectués, me revoilà dans mon classement de papiers. Une fois terminé, il faut ranger les tickets de carte bancaire (on m'avait bien prévenu que pendant l'hiver j'aurai pas grand chose a faire à part du rangement et que l'anglais je pouvais m'asseoir dessus). Puis vient le repas !!! Haaaa les repas en entreprise !!! Plutôt bien accueilli, bonne ambiance rigolote mais alors ça casse à propos des patrons, les serveurs critiquent la bouffe (steak et hachis parmentier...) et les cuisiniers font la tronche. En rigolant on me parle d'un bizutage mais apparemment il est déjà en train de se faire (déja 2 heures de classement de papiers puis la suite est à venir).

Aprés 30 minutes (et encore) de pause miam miam, on me met sur l'ordinateur pour vérifier le cardex (fichier des clients de l'hôtel) mais alors je m'en souviendrai du cardex !!!! 5 heures et demie d'ordinateur pour vérifier une liste énorme : j'en suis à la lettre D aprés 6 heures, c'est vous dire... J'ai les yeux éclatés, heureusement que j'avais un peu de musique sur l'ordinateur du restaurant et puis que la réceptionniste de l'aprés midi  est venue tchatcher 5 minutes avec moi, trés trés sympathique. On me fait partir 15 minutes avant la fin OUFFF, j'ai quand même fait 8h de classements.

Puis l'on m'annonce le programme du lendemain : on va m'apprendre Publisher (je crois l'avoir déjà un peu travaillé puis je me débrouille en logiciels normalement), répondre au téléphone à leurs maniéres (le tout c'est de pas dire de conneries) surement de nouveau le cardex et le meilleur pour la fin : comme en réception, il n'y à que des filles, demain je me tape les cartons d'archives à déplacer je sais pas oû...

cardex_fichier_clients

Publicité
Commentaires
B
Sujet à bannir à l'avenir : stage et hotellerie. ca ma gaver. Pour la bouscarasse je me serai marrer à chaque fois que je devrais dire ce mot bizarre "bouscarasse" ...
T
Je me souviens quand je devais répondre au tel à la Bouscarasse, et que je m'appliquais à ne pas dire "la boussacrasse"...
Le monde de Xavier !
Publicité
Le monde de Xavier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité